Forum de discussion pour tous autours de notre voyage


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Kiwi ? Kiwi ? ou Kiwi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Kiwi ? Kiwi ? ou Kiwi ? le Mar 23 Fév - 23:21

TomEli


Admin
Bonjour à toutes et à tous !

Les Vacances viennent de commencer pour vous, vous aurez peut être le temps de compléter vos recherches sur le kiwi local (videos, articles,...). Si vous en trouvez des intéressants faites le nous savoir.

Laughing

Voir le profil de l'utilisateur http://tomelienoceasie.jimdo.com

2 Re: Kiwi ? Kiwi ? ou Kiwi ? le Dim 17 Avr - 19:04

Invité


Invité
Bonjour Tom et Elise
j'ai perdu mes trois messages précédents et je vais finir par croire que vous ne voulez pas lire les contes dont vous êtes les héros grâce à la photothèque. Bref, version 3 , ne pas tenir compte des coquilles des conteurs en herbe

1) Tom et Elise
Il était une fois un chevalier qui s’appelait Tom. Il habitait dans un château avec les autres chevaliers et sujets du roi, sur l’île de Dunedin en Nouvelle-Zélande. C’était un chevalier très intelligent qui trouvait souvent des solutions au problème des villageois. Mais Tom voulait devenir un héros, que les habitants soient fiers en entendant son prénom et qu’il soit couvert de gloire.
Un matin où l’aube se levait à peine, une calèche arriva des bois et entra dans la cour du château.
Ce jour-là, le roi était en réunion avec ses sujets. Ils entendirent la calèche, et sortirent du château. Le roi appela les chevaliers. Tom et ses compagnons d’armes arrivèrent dans la cour.
Un homme est une femme sortirent de la calèche, ils avaient de grands manteaux noirs.
« - Je m’appelle John, dit l’homme.
- Et moi Julie, poursuivit la femme. Nous venons de l’île Okains’Bay pour vous avertir. Un danger vous attend… Tant que vous continuerez à nous voler nos terres, vous resterez sous l’emprise de notre malédiction, cette malédiction viendra toutes les nuits vous volez vos récoltes et votre nourriture, et la famine s’abattra sur votre royaume ! »
Et sur ce, les deux sorciers repartirent dans leur calèche, le roi s’inquiéta et il enferma la nourriture de tout le royaume dans un immense donjon à l’endroit le plus haut du château. Puis il ordonna à ses sujets d’aller dormir prétextant qu’ils ne risquaient rien.
Mais le lendemain quand il alla voir s’il restait de la nourriture, il se mit dans une épouvantable colère. En effet, la montagne de nourriture avait baissé ; toutes les nuits la même chose se répétait et pour ne pas mourir de faim il prenait à l’île Okains’Bay toutes ses récoltes.
Jusqu’au jour où ce fut la famine sur l’île de Dunedin.
Le roi mit des avis de recherches pour trouver un héros capable de sauver l’île, mais personne ne se montra. Il fut dévasté de tristesse pour son royaume. Alors Tom trouva une bonne idée :
« S’il partait en secret pour sauver le royaume de la malédiction, il pourrait enfin devenir un héros comme il l’avait toujours rêvé. »
Et dès l’aube il s’engagea sur la petite route menant à la forêt, prétextant qu’il devait rendre visite à ses anciens amis. Il prit bien soin de mettre des habits de paysan afin que personne ne sache que c’était un chevalier. S’arrêta d’abord à l’île de Purakanui Falls. Il se balada à la recherche de personnes qui lui donneraient des informations concernant John et Julie mais il ne trouva rien, alors il s’endormit dans une plaine de rochers de rochers…
A son réveil, il se retrouva nez à nez avec un lion de mer.
-Bonjour, dit ce dernier.
-Tu… tu parles ?! S’exclama Tom.
-Bien sûr ! Répondit le lion de mer. Je sais qu’ils ont un énorme jardin, à ce qu’on dit. Ce jardin est aussi grand qu’une forêt, on y trouve des fougères et autres plantes de notre pays mais on y trouve aussi des plantes américaines, françaises et même chinoises. Et c’est ce jardin même que ton roi pille.
-Si je comprends bien, dit Tom, les deux sorciers ont lancé une malédiction sur Dunedin car le roi les vole. Donc ce ne sont pas eux mais notre très cher roi la cause de tous nos problèmes. » Sur ce, le lion de mer disparut et tom ne sut plus quoi faire.
Alors il partit de l’île de Purakanui Falls pour aller à Okains'Bay.
Il accosta sur l’île, mais il eut un problème… Comment trouver John et Julie ?
Il avait accosté sur une plage de sable et les seules personnes qu’il voyait à l’horizon étaient 3 malheureux totems gris. Il s’approcha de l’un d’eux et fit une prière, le totem fac à lui ouvrit ses yeux de bois et regarda le chevalier avec une curiosité. Puis le totem eut une expression inquiétante et Tom se retrouva dans un épais brouillard vert. Il ferma les yeux puis les rouvrit et il se retrouva dans une forêt. C’était le jardin des sorciers. Tom le comprit vite, mais il tomba en arrière et se retrouva dans un filet. Julie et John arrivèrent avec une femme. C’était leur servante, elle se nommait Elise. Tom fut capturé et enfermé, il était désemparé.
Une semaine plus tard, Elise eut pitié du captif : elle le voyait tous les jours au moins 3 fois car elle lui amenait sa nourriture. Alors elle se mit en tête de trouver une solution pour le sauver.
Ce jour-là, Julie ordonna à Elise de cueillir des fleurs pour les envoyer au Japon là où elles seraient vendues pour les fêtes de noël et du nouvel an. Elise qui connaissait les plantes de Nouvelle-Zélande mieux que personne eut une idée. Elle fit un bouquet de fleurs jaunes aux grandes propriétés magiques, elle prit bien soin de les emballer pour ne pas les sentir et les ramena à la chaumière des sorciers. La servante fut semblant d’être très contente des fleurs et voulut les montrer au deux sorciers en même temps. Mais quand elle sortit les fleurs, John et Julie tombèrent dans un sommeil éternel. Elle prit la clef et courut sauver Tom.
Ils rentrèrent tous les deux sur Dunedin, et Tom tomba amoureux d’Elise au cours du voyage. Il lui demanda sa main et elle accepta car elle aussi s’était amourachée de lui. Tom refusa d’être couvert de gloire, car la seule chose qui importait pour lui c’est qu’il se maria avec Elise.

Ils vécurent heureux et comme ils étaient tous deux aventuriers, partirent faire le tour du monde.


2)
La Fleur Enchantée!


Il y a fort longtemps, en Nouvelle Zélande se trouvait un beau couple Élise et Tom. Élise était une grande romantique et adorait les animaux. Tom était plus sportif et adorait courir sur la plage. Ils étaient différents mais ils s'aimaient maintenant depuis plusieurs années.
Un beau jour ils décidèrent d'aller se promener à la plage. Élise vit un beau lion de mer! Elle alla le prendre en photo. Pendant ce temps Tom faisait un petit footing sur la belle plage! Tout se passait bien jusqu’à que Tom veuille cueillir une fleur pour Élise. Il arracha la fleur quand tout à coup il se retrouva enfermé dans une cascade déchaînée ! Élise qui ne se doutait de rien continua de prendre des photos mais la nuit commençait à tomber. Élise s’inquiéta ! Elle courut sur la plage essayant de retrouver Tom avant la nuit mais elle ne vit aucune trace de pas ni aucun indice pouvant l'aider à le retrouver ! Dès que la nuit, tomba Élise décida de construire une petite cabane en du bois. Une fois qu’elle eut fini cette cabane, elle décida de faire un feu pour se réchauffer !
Pendant la nuit elle pensa à Tom et elle pleura ! N'arrivant pas a dormir elle décida d'aller se balader un peu sur la plage et au bout d'une heure elle vit un totem rempli d’huîtres, elle en mangea une ou deux puis elle se demanda si ça ne serait pas une statue de prière ! Elle se mit devant cette statue à genoux et lui demanda à la statue de retrouver Tom. Elle rentra se coucher dans sa cabane et s’endormit !
Le matin Élise se réveilla ayant passé une mauvaise nuit .
Sortant de sa cabane elle vit un bel oiseau blanc qui volait autour d'elle ! Elle le suivit des yeux et elle tomba nez à nez avec une grande cascade d'eau ! Elle s'approcha et aperçut l'oiseau blanc se poser sur le rocher. Elle le regarda et l’oiseau se mit à chanter une mélodie elle commença à chantonner quand elle entendit un cri de sorcière et elle pleura car elle avait très peur.
Dix minutes plus tard les cris n'avaient pas disparu et l'oiseau était parti !
La sorcière cria :
« Avancez si vous voulez le retrouver »
Ayant peur elle avança doucement. Elle escalada jusqu'au sommet voulant absolument retrouver son amoureux ! Arrivée au sommet elle était devant la sorcière. C'était une dame assez vieille qui se déplaçait sur un balai !
Et la vielle dame dit :
« Vous cherchez Tom ?» demanda-t-elle
- OUI ! Soupira-t-elle
- Alors suivez-moi »! Ronchonna-t-elle
Élise qui était terrifiée la suivit sans rien dire. Elles rentrèrent dans une grotte et marchèrent pendant 20 minutes avant de passer dans un long pont qui mené à une pièce secrète !
Élise était heureuse jusqu'à que la sorcière lui dise :
- Si vous voulez retrouver votre prétendant il faudra que vous vous battiez jusqu'au bout .Donc une épreuve vous attend ! Cria-t-elle
- Pas de soucis je vais me battre jusqu'au bout pour le retrouver ! répondit-elle
Elles continuèrent a marcher plus le temps passer plus Élise était prête à tout !
Arriver devant l'épreuve elle vit une petit singe. Elle était surprise et elle voulait découvrir ce qui l'attendait !
La sorcière lui dit : « Alors l'épreuve s'appelle Garder l'équilibre »
- Allons-y ! Prononça-t-elle
L'épreuve était un long pont très fin il fallait traverser une distance de 400 mètres sur ce pont pour quelle puisse rejoindre la cage de Tom !
Élise avait le vertige mais elle se força à commencer !
Ce qu’elle ne savait pas c'est que au long du trajet sur le pont le petit singe Grelot allait la déstabiliser !
Elle se lança et elle était concentrée car elle avait très peur !
Au bout de 200 mètres de pont perché entre deux murs de grotte, le singe arriva pour la déstabiliser.
Ses larmes coulaient plus fort que la cascade qui se trouvait derrière elle !
Le singe essayait de la faire rire mais Élise était tellement concentrée quelle s'en rendit même pas compte du danger.
Il ne manquait plus que 100 mètres avant son arrivée à la cage et Élise était de plus en plus confiante et avançait sereinement !
Le singe Grelot ne faisait que de gigoter, tant et si bien qu’Élise tomba dans un grand trou immense.
Quand elle arrivera en bas elle se mit à crier !
-Que m'est-il arrivé demanda-t-elle ? En pleurant
Mais personne ne répondit, elle cria : « au secours »
Mais il n’y avait personne qui ne répondait, sauf son écho !
Elle s'affoler de plus en plus ! Hélas elle entendit une petite voix qui parlait et elle se demandait qui ça pouvait être. Elle chercha autour d'elle mais elle ne voyait rien malheureusement ! Elle tournée en rond depuis maintenant deux heures elle était en pleurs, mais ne savait pas quoi faire. Elle voulait sortir mais elle ne savait pas comment, elle voulait crier mais elle n'avait plus assez de force. Elle s'en voulait, elle s'en voulait d'être tombée de ce sacré pont !
Mais elle savait qu’elle allait s'en sortir elle s’allongea … Quand tout à coup une voix retentit :
- «Élise c'est toi ? Cria une voix d'homme
-Oui qui est ce? Répondit-elle
-Tu ne te souviens pas de ma voix ? Dit-il
-Heu non ! Soupira-t-elle d'un air étonné
- Ben c'est moi Tom ! Cria-il
-Tom c'est toi mais où tu trouves-tu ? Demanda-telle ?
-Derrière toi ! » Dit-il en rigolant
Elle se retourna est pleurant de joie elle sauta dans ses bras !
Tom était le plus heureux du monde ! Après toutes ces émotions ils décidèrent d'essayer de trouver une sortie car ils se voyaient mal finir leur vie dans cette grotte immense ! Élise trouva une planche de bois elle la leva et vit une trappe .Elle appela Tom dans la seconde qui suit ! Élise se rendit compte qu’ il y avait du soleil au fond du trou . Ils descendirent l'un après l'autre et virent la sortie qui menait à la cascade ! Une fois sortit de la grotte Tom raconta à Élise comment il avait fait pour en arriver là et lui dit que c'était à cause de cette fameuse fleur !
Élise éclata de rire lui dit :
- « Tout ça à cause d'une fleur !
-ET oui »! répondra-t-il
Ils quittèrent le pays et furent heureux et eurent beaucoup d'enfants !

3)Le bûcheron et la sirène
Il était une fois un orphelin nommé Tom qui vivait seul dans une petite cabane, au beau milieu de la forêt de Papatoway, en plein cœur de la Nouvelle Zélande. Le jeune bûcheron qui aimait beaucoup le poisson allait pêcher tous les dimanches, en mer, sur la barque en bois qu’il avait fabriquée lui-même. Un jour, il décida de s’éloigner davantage du rivage afin de trouver une zone plus poissonneuse. Il rama énergiquement pendant une demi-heure et arriva près d’un récif corallien.
Soudain, il aperçut sur un rocher une mystérieuse silhouette. Il s’approcha lentement et vit une ravissante jeune fille aux longs cheveux bruns et aux grands yeux marron qui lui souriait. Mais la jolie demoiselle avait une queue de poisson bleutée qui brillait au soleil. Stupéfait, Tom recula brusquement et tomba à l’eau. La charmante sirène plongea, l’agrippa et l’aida à remonter à bord de son bateau. Elle lui expliqua alors qu’elle s’appelait Elise et qu’elle était la fille du roi et de la reine des sirènes dont le royaume se trouvait au-dessous d’eux. Tom, très curieux, voulut tout savoir sur son monde et Elise lui raconta, dimanche après dimanche, la vie de son peuple. Ils se retrouvaient chaque semaine pour bavarder gaiement et pêcher ensemble. C’est ainsi qu’ils devinrent amis.
Mais un jour, Tom fut surpris de ne pas voir Elise sur son rocher. Il l'attendit plus d'une heure. Tout à coup, il la vit surgir de l'eau, affolée. Elle lui raconta précipitamment que son royaume se faisait attaquer par le gang des lions des mers, des voleurs sanguinaires, qui convoitaient le trésor des sirènes. Puis elle disparut dans les profondeurs. Tom ne pouvait pas rester là, sans rien faire. Il regagna rapidement le rivage et décida d'aller voir le vieux mage dont tout le monde parlait, sans jamais l'avoir rencontré.
Selon la légende, le sorcier vivait à la cime de la montagne Mamatoway. Le jeune homme quitta donc la plage, traversa la forêt et grimpa en longeant un cours d'eau jusqu'au sommet de la montagne. Là-haut, il aperçut l'entrée d'une grotte. Il entra et suivit un long couloir de pierre qui conduisait à une lourde porte en fer. Il frappa à la porte qui s'ouvrit aussitôt. Il vit alors un vieux monsieur avec une longue barbe blanche, des cheveux clairs et des yeux bleu pâle. Le sorcier portait des vêtements d'une blancheur étincelante et une canne au pommeau en forme d'escargot. Tom se présenta poliment et lui exposa son problème. Il lui demanda son aide pour sauver le royaume des sirènes. Le mage lui expliqua : "Je ne vois qu'une seule solution. Tu devras, toi-même, affronter le chef des lions des mers. Mais attention, si tu fais ce choix, tu seras mi-homme, mi-poisson pour toujours !"
Tom remercia le sorcier et accepta. Le magicien, impressionné par le courage du jeune homme, lui tendit une fiole qui contenait une potion gluante et verdâtre. Il lui recommanda d'y ajouter une écaille de poisson et un de ses cheveux avant de la boire. Le bûcheron glissa le flacon dans sa poche et partit. Il redescendit la montagne et attrapa un poisson dans le torrent qu'il avait longé. Il lui retira une écaille avec précaution et le relâcha dans l'eau. Ensuite il traversa la forêt et se précipita sur la plage. Il s'arracha un cheveu qu'il versa dans la fiole avec l'écaille de poisson. Il but le breuvage et entra dans l'eau.
Soudain, il sentit que ses jambes s'engourdissaient. Il les regarda et découvrit qu'elles se transformaient en queue de poisson. Il s'aperçut aussi qu'il pouvait respirer sous l'eau. Il nagea aussi vite qu'il put jusqu'au royaume des sirènes. Lorsqu'il arriva, il réalisa que les lions de mer, beaucoup trop nombreux, avaient emprisonné la plupart des habitants et des soldats sirènes qui n'étaient plus en mesure de protéger le château. Il chercha des yeux Elise et il la vit pénétrer dans le palais royal. Il prit l'épée qu'un soldat, probablement fait prisonnier, avait laissée derrière lui et il fonça rejoindre son amie.
Tous deux arrivèrent en même temps, dans l'immense salle de bal d'où provenait un bruit de combat. Le roi luttait contre le chef des lions des mers que devait vaincre Tom, d'après le mage. Mais le monarque était trop vieux et manquait de force. L'agresseur lui enfonça sa lance dans la cuisse et le poussa violemment hors de son chemin. La reine et sa fille crièrent et se précipitèrent auprès du roi pour le soigner. Le chef des gangsters en profita pour se diriger vers la salle au trésor dont l'entrée se trouvait derrière le trône. Tom se jeta brusquement devant lui et lui barra le passage. Il le frappa de son épée. Mais le lion des mers esquiva et tenta d'atteindre le jeune homme avec sa lance. Celui-ci évita le coup. Avec courage, il bondit sur l'ennemi et lui envoya un violent coup d'épée à l'épaule. Puis il désarma et emprisonna le voleur. Il l'obligea à regrouper ses troupes.
Le chef s'enfuit avec ses soldats après avoir promis de ne plus jamais revenir. Tom et Elise se marièrent. Ils vécurent heureux au fond des mers et eurent beaucoup d'enfants.

4)
LES AVENTURES D’ÉLISE ET TOM


Il était une fois Élise et Tom jeune couple très amoureux l'un de l'autre. Élise était assez rondelette, pleine de charme avec un mental très fort, Tom, lui, est très gaillard et malin, intelligent, mignon.
Tous les deux partirent en voyage de noce, en Amazonie, mais aussi pour faire des recherches sur les (volcan, fleurs, terre…) : joindre l’utile à l’agréable. Tout était parfait mais tous les bons moments ont une fin.
Élise et Tom était arrivés et étaient déjà entrain de commencer leurs recherches lorsque tout à coup une sorcière apparut pour capturer Tom. Élise et la sorcière combattirent pendant un long moment.
Mais vous savez bien qu’une sorcière a des pouvoirs surnaturels et qu’un être humain n'en a pas. Au bout 'un moment la sorcière vit qu’Élise résistait à toutes ses attaques. La magie noire finit par l’emporter : Élise tomba, la sorcière captura Tom et ils s’évanouirent dans les airs.
Élise était désespérée à l'idée d’être sans son amoureux, elle se demandait comment elle faire pour le retrouver .
Mais la sorcière avait fait tomber une carte avec des indices du chemin pour retrouver Tom. Élise devrait passer par 4 étapes : la première étape était le lac, la 2éme étape était l'arbre magique, la 3éme les fleures magiques et la dernière étape, la 4ème, le temple sacré elle devra combattre la sorcière comme ça Tom sera libéré.

Elle commença à traverser le lac dans un petit canoë en pensent à Tom au bout d’un moment elle était très fatiguée à force de ramer.
Elle s’assit sur un gros caillou mais en faite c’était le dos d’une baleine. Élise ne le savait pas. Elle lui demanda pardon et s’excusa mille fois. La baleine ne lui en voulait pas du tout et se proposa même de l’emmener de l’autre côté du lac. Élise se demanda qu’allait il lui arriver ? Elle continua à avancer prudemment.

C’était la deuxième étape : trouver l’arbre magique qui lui donnerait des pouvoirs afin de poursuivre son périple.
Mais comment trouver cet arbre ? Élise était devant une forêt et tous les arbres se ressemblaient à perte de vue. Elle commença à pénétrer dans cette forêt, et marcha, marcha un long moment. Elle s’arrêta en se disant « mais où es-tu arbre magique, j’ai besoin de toi pour sauver Tom, » L’arbre magique était juste là, à côté d’elle. Il se manifesta en lui disant « je suis là, que puis-je faire pour t’aider bel enfant ? » Élise lui expliqua toute son histoire. L’arbre décida de l’aider et lui donna son pouvoir. Elle demanda quelques explications sur les conditions d’utilisation de ce pouvoir.
Il s’agissait d’un pouvoir dévastateur, elle devait juste utiliser sa concentration et sa main.
L’arbre magique lui montra le chemin pour atteindre la troisième étape.
Elle marcha toute l’après midi. Elle vit le bout du tunnel au loin, et elle courra aussi vite qu’elle put et enfin elle arriva à la sortie. Elle vit un endroit paisible et se reposa enfin pour reprendre des forces.
Élise se réveilla. Elle était à l’entrée de la prochaine aventure. Tom lui manquait énormément. Cette nouvelle étape consistait à traverser tout un champ de fleurs magiques en apnée car si elle les sentait elle s’endormirait pendant toute une année. Elle trouva dans son sac une pince à linge qui fera fort bien l’affaire. Elle prit une grande inspiration et courut le plus vite possible mais elle trébucha et s’évanouit. C’est alors que Marie et Cadichon son âne lui portèrent secours.Marie lui fit boire une potion magique. Élise était à nouveau sur pied et expliqua toute son histoire à Marie.
Marie l’aida en lui montrant la sortie de ce champ. Élise s’approcha de sa dernière étape.

Élise vit devant elle un désert et au loin, un temple. C’est dans ce temple que vit la sorcière où est emprisonné TOM. Élise prit son courage à deux mains, elle est proche de son but. Elle s’avance dans le désert et soudain, une tempête de sable surgit devant elle. Elle se protège le visage avec un foulard et continue son chemin car Tom est tout prêt maintenant. Elle se trouve devant la porte qui est entrouverte. Le chemin est fléché, il l’a conduit directement à la sorcière. C’est le face à face. Élise utilise le pouvoir que l’arbre magique lui avait confié, elle dresse sa main et la sorcière se volatilise. Élise entend Tom qui l’appelle. Elle le délivre enfin !
Heureux de se retrouver.
Ils décidèrent de rentrer chez eux dans leur petit nid douillet et se remettre de toutes ces péripéties.

5)Il était une fois, Tom et Elise vivait sur l'île Purakanui.
Ils étaient agés d'environ 25 ans et habitaient dans une petite ville non située sur la carte du monde. Tom était très courageux. Elise, elle, était très peureuse. Les deux se complétaient parfaitement bien. Tom & Elise se rendirent compte un jour, qu'ils n'étaient pas heureux dans cette petite ville et réalisaient qu'ils avaient la même motivation pour aller à la grande ville « Dunadin ».


Ils annoncèrent alors à leurs proches et à leurs amis qu'ils allaient partir pour la grande ville. Leur réaction ne fut pas étonnante et tenta de les retenir. Mais Elise et Tom ne furent pas touché et se mirent en route. Elise et Tom alors allèrent voir le vieux sage « Fougi » et lui demandèrent comment aller à la grande ville. Alors le vieux sage leur dit que dans cette chanson antique se caché la solution :
« Dans la forêt ensorcelée s'y trouve un lieu caché mais pour passer, il faut payer ! »
Elise nota le récit dans son journal.
« Sur les poteaux tu es seul et faible mais un oiseau te guidera vers l'aube ! »
Tom lui demanda pourquoi un récit, mais le vieux sage « Fougi » s'endormit aussitôt. Alors Tom & Elise se mirent en route pour la forêt dite ensorcelée.. Dans la forêt, ils virent que la forêt était sombre. Elise sortit son journal ou elle avait noté le récit et lu la phrase de la forêt.
« Hmm.. apparemment il faut payer pour passer mais je ne vois personne.. » dit Elise
Tom & Elise était tellement occupé par cette phrase qu'ils ne virent pas que le soleil s'était couché et qu'on ne voyait presque plus rien dans la forêt hormis des lucioles.


Tom construit alors une cabane en feuille de palmier, la nuit était humide et désagréable. Moustique, insecte, ours, loup, toutes ces bêtes qui ne vivent normalement pas en Nouvelle-Zélande sauf les moustiques. En se réveillant après cette nuit infernale ils se retrouvèrent, au réveil, dans une grotte. Alors Elise se souvenu du chant qu'avait chanté le vieux sage. Alors elle réalisa donc qu'ils étaient dans le lieu. La grotte était très humide et sombre, on entendait des gouttes d'eaux tombér.
« Où sommes-nous ? Dans une grotte ?! » disait Tom
« Je ne sais pas mais nous devions atteindre le bout de cette grotte avant que la mort ne nous grimpe au pied. » répondit Elise.
Alors Tom et Elise se mirent en route pour le bout de la grotte.


Ils virent alors 2 fées, une bleue et une rose. Des ailes au dos, une baguette magique, c'était donc des vraies fées. Tom & Elise s'approchèrent alors des 2 fées. La fée bleue pointa sa baguette magique sur Tom.
« Que fais-tu ici humain ? Ce n'est pas un endroit pour quelqu'un comme toi ici. » interrogeaitla fée. Alors Tom répondit.
« Nous venions de traversé la forêt et à notre réveil nous étions dans cette grotte, nous venions ici pour atteindre la grande ville ! » répondit Tom.
« Très bien je te ferai passer toi et ton amie à condition que tu me donnes une luciole bleu ! » dit la fée bleue
Tom et Elise sortirent alors de la grotte et virent des lucioles, les lumières envahissaient le ciel de toute les couleurs, bleu, rose, jaune, un arc-en-ciel vivant ! Ils s'approchèrent et en attrapèrent une. Alors ils rentrèrent dans la grotte et donnèrent la luciole bleu à la fée bleue et elles les firent enfin passer. Elise et Tom arrivèrent sur la plage, avec comme seule vue la mer.


Le ciel était anormalement rouge ils virent deux poteaux, ils y avaient des sortes de garde dedans.
« Qu'est-ce que c'est ça ?! » s'affola Elise
« Des gardes ?! Mais ils sont gigantesques, c'est des géants ! »
Ceci était la Tour du Démon dit « Les poteaux sacrés »
Personne ne l'avait vue car celui qui pénétrait la tour devait payer de sa vie. Tom se souvint du chant et le dit a Elise.
« Elise, te souviens-tu de la chanson ? » dit Tom
« Oui, il faut trouver l'oiseau dont nous aviez parlé le vieux sage c'est lui qui nous guidera ! » dit Elise
Alors Elise & Tom chercha un oiseau et sur le haut de la Tour du Démon ils virent l'oiseau, c'était un phénix mais des sortes de chaîne le retenaient.
« Comment pouvons-nous atteindre cet oiseau ?! Nous ne pouvons pas affronter des géants! »
Alors la fée bleue et la fée rose sortirent d'un buisson et leur dirent : « Oh encore vous ? Vous vouliez attrapez cette oiseau ? Impossible ceci est un phénix vous vouliez vous brûlez ? »
Alors la fée Rose sortit 2 pendentifs avec un rubis rouge inséré dedans. Un collier et un bracelet.
« Tenez ceci est pour vous, ils vous protégeront contre les maléfices des démons & les flammes du phénix. Ce sont 2 pendentifs très rares car le rubis qui est autour est ensorcelé ! » dit la fée rose
« Ensorcelé ?! » répondirent Elise et Tom
« Oui, on raconte que les dieux auraient créé ces pendentifs pour résister aux flammes du démon, mais ils n'avaient pas penser que le démon lui-même aurait transféré ses flammes à un oiseau » expliqua la fée.
« Les dieux ont donné leur pouvoir à deux pendentifs ?! » s'étonna Elise
« Oui, mais ce n'est qu'une légende nous ne les avons jamais testés. » dit la fée rose
« Cette oiseau s'appelle Séphire, soit l'oiseau de vie créé par le démon. » reprit la fée bleue.
« Séphire… cette oiseau doit souffrir.. » marmonna Tom.
« Le démon l'a inventé pour servir ses serviteur, mais l'oiseau a commencé à s'en aller et à donner la vie a ceux qui en ont besoin, cela a principalement énervé le démon et il a décidé de le faire tuer. » affirma la fée bleue
« Le tué ?! Mais c'est l'oiseau de vie ! » dit Elise
« Bref nous sommes là pour le délivrer et qu'il nous montre le chemin pour aller à la grande ville. » dit la fée bleue
« Et bien traversons alors, où allons-nous ? Dit Tom
« Nous devons monter la plus haute tour et délivrer l'oiseau, tout simplement. » répondit la fée rose
« Et bien mettons nous en route. » dit Elise
Et les 4 aventuriers se mirent en route pour la grande Tour là ou se trouva Séphire. Arrivés là-haut, les 4 aventuriers rencontrèrent Séphire, l'oiseau de vie et le délivrèrent. L'oiseau était très affaiblit mais la fée rose sortit un remède de sa poche et le furent boire à l'oiseau.
« Qu'est-ce que c'est ? » dit curieusement Elise
« C'est l'élixir de vie, nous l'avions pris quand nous étions passés la première fois, ceci est une plume du phénix fusionné avec de l'eau sacrée que nous avons trouvée dans la forêt ensorcelée. Si quelqu'un boit cette eau il retrouve ses forces. » expliqua la fée rose.
L'oiseau ayant retrouvé ses forces leur montra une destination avec ses ailes, les 4 aventuriers trouvèrent un chemin de blé et de coquelicot et trouvèrent la grande ville Dunedin.
Les 2 fées trouvèrent ce qu'elles avaient recherché et partirent dans leur grotte. Cela fut un au revoir attristé par Elise et Tom mais nos 2 aventuriers avaient enfin trouvé eux aussi ce qu'ils cherchaient la grande ville Dunedin. Ils vécurent heureux jusqu'à la fin des temps.

Fin provisoire
à suivre boite à conte nouvelle Zélande dans envoi 2

3 boite à conte promise le Dim 17 Avr - 19:33

Invité


Invité
boite à contes envoi 3 ????
Œuvre d'Illyes sur la création de la nouvelle Zélande


4 Re: Kiwi ? Kiwi ? ou Kiwi ? le Ven 29 Avr - 8:11

TomEli


Admin
Coucou les jeunes !

Après de nouvelles aventures, nous avons enfin du temps pour vous dire un mots sur les contes que vous avez imaginé. On peut dire que vous avez énormément d'imagination et que vous avez su puiser parfaitement quelques éléments de nos articles (noms de lieux et de personnes, des activités,...). Signe que vous nous lisez régulièrement et nous en sommes très heureux.

Nous avons donc lu vos contes avec beaucoup d'attention et nous les avons très apprécié. Reste à savoir si les descriptions des personnages fictifs et personnes réelles sont vraies. Thomas est-il réellement mignon et courageux ? et Elise est-elle vraiment rondelette et dotée d'un fort mental ? Smile

On a hâte d'avoir de vos nouvelles. Nous vous préparons de nouveaux articles pour le blog. Nous espérons également que vous avez bien reçu nos dernières cartes postales.

A bientôt !

Elise & Tom

Voir le profil de l'utilisateur http://tomelienoceasie.jimdo.com

5 Re: Kiwi ? Kiwi ? ou Kiwi ? le Ven 29 Avr - 8:13

TomEli


Admin
Ah oui on a oublié de dire un mot sur la boite à conte d'Illyes : Elle très bien réussie et colle prodigieusement au conte maori. Du beau boulot ! Bravo Illyes ! Laughing

Voir le profil de l'utilisateur http://tomelienoceasie.jimdo.com

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum